Accueil > Les actions de développement en Inde > Tibetan Homes Foundation
Tibetan Homes Foundation

Voir en ligne : Présentation du Village SOS de Mussoorie

Située dans l’état d’Uttaranchal Pradesh, district de Dehradun.

GIF - 15.3 ko
Dehradun

Tibetan Home Foundation - Mussoorie

Plus de mille enfants vivent dans les 29 grandes maisons familiales formant le Village d’Enfants SOS du Tibetan Homes Foundation. Contrairement aux autres grands Villages d’Enfants SOS pour Tibétains, celui-ci n’a pas de cuisine centrale pour préparer les repas de toutes les familles. C’est pourquoi les mères SOS cuisinent elles-mêmes les repas pour leur famille.

Le jardin d’enfants SOS et l’école SOS Hermann Gmeiner sont également fréquentés par les enfants du voisinage. En plus des classes normales, l’école a une classe de mise à niveau, encadrée par deux professeurs et une infirmière. Des cours spéciaux sont dispensés aux jeunes Tibétains qui n’ont pas pu aller à l’école au Tibet et qui sont désormais trop âgés pour une école classique. Le personnel de la clinique SOS et du cabinet dentaire assure le suivi médical. Un grand centre SOS de formation professionnelle pour les métiers artisanaux a été aménagé. En 1990, un foyer de jeunes SOS pouvant accueillir 120 jeunes gens a été inauguré. Il a été suivi par un foyer de jeunes SOS pour jeunes filles en 1995.

Le village d’enfants SOS Tibetan Homes ne pouvait pas accueillir tous les enfants de réfugiés tibétains à lui seul. C’est la raison pour laquelle un deuxième village d’enfants SOS fut construit juste à côté du premier. Ce 2ème village fut inauguré en 1982 et comprend 11 maisons familiales, une maison communautaire ainsi que les bâtiments annexes requis.

Le village d’enfants SOS dispose d’un foyer de jeunes SOS, où les jeunes sont préparés à une vie indépendante. A proximité du village, la Tibetan Homes Foundation dirige un hôpital, un jardin d’enfants, une école et un grand centre de formation aux métiers artisanaux. Toutes ces institutions sont également accessibles aux enfants des camps de réfugiés tibétains.

Notre action

Deux parrains de l’AEMT y ont des filleuls.

Cet établissement a également en charge un pavillon de personnes âgées (old people home) auxquelles notre association a offert en 2006 des oreillers avec leur housse correspondante.

Oreillers et taies des Old People Home
Avant et après...

Pour en savoir plus
Nous nous sommes engagés à poursuivre notre relation d’aide avec cet établissement.