Accueil > Les activités de soutien à la cause tibétaine > Temps Tibet à Amiens > Temps Tibet à Amiens (80)
Temps Tibet à Amiens (80)

Tous les ans entre mi février et mi mars à Amiens sont organisées des manifestations afin d’informer le grand public de la situation des Tibétains.

Ce temps fort s’articule autour de plusieurs manifestations :

- Concert
- Exposition de photos et forum à la FNAC animé par France Bleue Picardie
- Exposition de Thangkhas anciennes et contemporaines aux Archives Départementales de la Somme (2006)
- Exposition de dessins d’enfants et de divers objets tibétains dans le hall de la Mairie d’Amiens

Exposition mairie d’Amiens

- Vitrines des librairies Poiré-Choquet et Evrard et du disquaire Harmonia Mundi dédiées au Tibet

Vitrine de Harmonia Mundi

- Conférence et présentation d’un film à la faculté de droit d’Amiens
- Drapeau tibétain hissé sur le beffroi d’Amiens pendant 15 jours et au Conseil Régional de Picardie.

Drapeau flottant au Conseil Régional de Picardie

Temps Tibet est porté par d’autres associations :
- L’ACAT (Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture)
- France Tibet
- Amnesty International