Accueil > Les actions de développement en Inde > Maison de personnes âgées à Choglamsar
Maison de personnes âgées à Choglamsar

Etat de Jammu et Kashmir, Ladakh, district de Leh

GIF - 15.2 ko
Leh

Lors de leur passage au Ladakh, en février 2003, 2 de nos administrateurs ont été sensibilisés à la situation précaire dans laquelle se trouvaient les vieillards isolés, sans famille pour les prendre en charge, et sans ressources. Ils dépendent du peu de moyens que leur offre cette maison, recevant un minimum alimentaire, vestimentaire et médical.
Nos 2 administrateurs ont tenu à fêter le Losar avec eux et à apporter leur contribution.

A leur retour, l’AEMT alertée a décidé d’envoyer, en fonction des ses possibilités, une aide financière chaque année et de susciter des parrainages collectifs pour cette maison. Ce projet est toujours d’actualité.

Personnes âgées à Choglamsar

Une de nos administratrices retournée au Ladakh en juin 2006 a confirmé que nos dons étaient fort appréciés, qu’ils avaient servis à améliorer le quotidien et permis l’achat de matériel paramédical.

Il est question, si nos finances le permettent, de restaurer la partie hébergement et d’acheter une tente qui permettra aux personnes âgées de se tenir à l’abri selon les saisons.

Personnes âgées à Choglamsar

Les vieillards en exil sont la mémoire du Tibet, chacun d’eux est porteur d’un patrimoine inestimable.

Toute aide sera la bienvenue.

Voici les dernières photos prises cet été 2007...

la salle
dans la cour ; la salle est à droite

Voir aussi le compte-rendu de la visite de Maëlle en octobre 2006.