Accueil > Les parrainages > En quoi consiste un parrainage ?
En quoi consiste un parrainage ?

Parrainer un Tibétain, c’est s’engager à lui venir en aide pour sa scolarité, ses études supérieures, sa formation religieuse ou sa fin de vie selon les cas.

L’adhésion à l’association est indispensable. Elle est d’un montant de 15€ pour l’année civile en cours et les suivantes.
Pour le parrainage le règlement peut se faire à votre convenance ; mensuel, bimensuel, semestriel ou annuel, par chèque à l’ordre de l’AEMT ou par virement bancaire.

Nous transmettons nos virements au bureau central des parrainages de Dharamsala qui redistribue en fonction des demandes de l’association.
Les virements ont lieu 3 fois par an aux mois d’avril, août et décembre. Le respect des échéances de paiements apparaît donc primordial.

Il faut savoir que les Tibetan Children Villages vivent exclusivement des parrainages et des subventions de SOS Villages.

Au moment de votre engagement, vous recevrez un dossier comprenant une photo et un écrit retraçant l’histoire et les conditions de vie du filleul que vous allez soutenir.

Filleule écrivant à son parrain

Dans chaque TCV, il existe un bureau des parrainages où travaillent des secrétaires. C’est par elles que transite la correspondance. En effet, il n’est pas possible de correspondre directement entre le filleul et son parrain. Cette mesure a pour objectif d’éviter des demandes abusives de filleuls à leur parrain.
Ces secrétaires ont également un rôle de suivi global du filleul. Elles jouent en quelque sorte le rôle d’assistante sociale.

Secrétariat du bureau des parrainages de Choglamsar

Il va s’établir entre vous et votre filleul des liens à travers un échange de correspondances, de photos et de dessins.
Ces liens peuvent être renforcés si vous avez la possibilité d’aller lui rendre visite.

Remise de cadeaux au TCV de Choglamsar

Outre le parrainage individuel, il existe :
- le parrainage partagé : 2 parrains pour un filleul
- le parrainage collectif pour aider une école.

Les collectivités - personnes morales - peuvent également parrainer.

• Parrainages individuels :
    • enfant : 25 € / mois,
    • étudiant : 30 € / mois
    • moine : 25 € / mois
    • personne âgée : 22 € / mois
  • Parrainages partagés : 15 € / mois
  • Parrainages collectifs : 15 € / mois

Pour devenir parrain, remplissez le bulletin ci-joint et retournez-le nous par voie postale.

Dépliant AEMT