Accueil > Les activités de soutien à la cause tibétaine > Animations locales > Dîner Tibétain à Paris - 23 mars 2007
Dîner Tibétain à Paris - 23 mars 2007

L’ AEMT a organisé un deuxième dîner tibétain à Paris le 23 Mars 2007 au restaurant NORBULINKA 118 rue Amelot 75011.

La soirée a réuni 45 participants, membres et sympathisants de l’association.
Heureux de se retrouver pour les uns, de faire connaissance pour les autres, l’ambiance était joyeuse et conviviale. La présence de parrains, de marraines venus de Nantes, de Lyon, de Picardie a été très appréciée.
Tous ont eu le temps de savourer les spécialités tibétaines, nombreuses et variées, dont les traditionnels momos et shapalés !

Avant le repas, la Présidente, Anne WARGNIEZ, a présenté l’association et retraçé les actions menées par l’association sur le terrain depuis le précédent dîner, et notamment :
- La construction de la maison communautaire de J – Village,
près de Kollegal dans le sud de l’Inde,

- L’aménagement du terrain de jeux pour les enfants handicapés
de la Ngoenga School, à Dehradun au nord de l’Inde
,
- Le soutien régulier à la maison des personnes âgées de Choglamsar
au Ladakh
,
- L’envoi de literie à l’institut de Mussooorie,
- L’extension du foyer médicalisé de Chandigarh, conçu pour les
enfants en situation de pré ou post hospitalisation
 :
son coût s’élève à 30 000 €, et la moitié des fonds a déjà pu être
réunie grâce aux activités menées par l’ AEMT et aux dons reçus
jusqu’à présent.

La soirée s’est terminée sous le charme de la voix très originale de ZHAMO qui a interprété des chants du Kham, sa région natale, et a transporté ainsi les participants dans les grands espaces où elle les a appris et répétés tant de fois.

L’approche du dernier métro a hâté la dispersion des convives qui se sont séparés avec l’espoir de se retrouver l’an prochain.

Les organisateurs sont prêts à renouveler l’expérience !

Merci de tout cœur aux participants pour le soutien apporté aux Tibétains en exil.