Accueil > Actualités sélectionnées par l’AEMT > Les villages d’enfants tibétains (TCV)

Les villages d’enfants tibétains (TCV)

Créée en 1964, cette fondation est basée à Dharamsala (nord de l’Inde). Cette structure accueille et éduque des enfants dès l’âge de 3 ans réfugiés du Tibet parce que orphelins, séparés de leur famille ou tout simplement envoyés par leurs parents afin qu’ils reçoivent une éducation tibétaine. La fondation a en charge aujourd’hui 15 000 enfants en âge d’aller en maternelle jusqu’à celui de l’université. Elle a pu s’étendre (aujourd’hui il existe 7 Tibetan children’s village) grâce à des donations privées et le soutien financier d’organismes d’aide internationale.