Accueil > Les parrainages

Les parrainages

Le parrainage est un acte essentiel pour la vie quotidienne des filleuls. Les responsables du bureau central de Dharamsala ne propose au parrainage que des enfants, étudiants, personnes âgées, moines ou nonnes issus de familles pauvres. A ce jour l’AEMT compte une soixantaine de parrainages.

• En quoi consiste un parrainage ?

Parrainer un Tibétain, c’est s’engager à lui venir en aide pour sa scolarité, ses études supérieures, sa formation religieuse ou sa fin de vie selon les cas.

• Les Tibetan Children’s Village

L’association Tibetan Children’s Village (villages pour les enfants tibétains) est une institution caritative, à but non lucratif, dont les objectifs sont les soins et l’éducation des enfants tibétains, orphelins ou indigents et vivant en exil. Les TCV font partie de la fédération des villages SOS (SOS Kinderdorf International).
    La plupart des enfants parrainés par notre association fréquentent ces écoles, particulièrement au Ladakh et en Himachal Pradesh.

• Souvenirs d’une filleule

Grâce au parrainage, Nima a pu suivre ses études en Inde.

• Béatrice et Wangmo

Grâce à Béatrice, Wangmo a pu étudier.