Accueil > Les actions de développement en Inde

Les actions de développement en Inde

Nous intervenons principalement dans le Nord de l’Inde : Darhamsala, Himachal Pradesh et Ladakh. Nos actions sont menées en étroite collaboration avec les responsables tibétains sur place pour répondre au mieux à leurs besoins.

• Compte rendu de voyage à Choglamsar - Ladakh - septembre 2011

Marie-Claude Bourgain nous relate son voyage au Ladakh, à Choglamsar en septembre 2011.

• Pluies torrentielles au Ladakh : des nouvelles de TCV

Le responsable des parrainages de TCV Ladakh a envoyé quelques nouvelles sur la situation au village suite aux violentes averses qui ont frappé la région au début du mois d’août, et dont les conséquences matérielles et humaines sont lourdes. Voici la lettre adressée par le responsable tibétain (en anglais), et sa traduction en français.

• Compte-rendu de voyage au camp de réfugiés tibétains de CHOGLAMSAR - LADAKH – septembre 2009

Deux parrains de l’AEMT sont allés visiter les camps tibétains et le TCV du Ladakh en septembre 2009. Ils nous livrent ici leurs impressions et leurs souvenirs, et font le point sur les projets de l’association à TCV Ladakh.

• Photos Ladakh été 2008

Tous les ans une de nos marrainnes passent quelques semaines au Ladakh et nous ramène des photos et nouvelles des actions réalisées ou a réaliser....

• Photos du Ladakh été 2007

• Photos des écoles du TCV à Choglamsar

Voici quelques photos des écoles TCV prises cet été 2007 à Choglamsar

• Le périple de Maëlle en Inde

D’août à novembre 2006, Maëlle, étudiante en Master « Anthropologie et Métiers du Développement Durable », a effectué un stage auprès de notre association dans le cadre de ses études. Elle a contacté nos correspondants tibétains et s’est rendue dans les différents sites auprès desquels nous intervenons. Elle y a fait le point sur les parrainages et les actions collectives que nous finançons. Voici un bref résumé de son action.

• Ecole de Bir

Etat de l’Himachal Pradesh, district de Mandi Présentation
    Le village se compose de 12 maisons d’enfants avec 30 à 40 enfants par maison.
    Pour en savoir plus sur cette école : Consultez le site officiel de l’administration centrale tibétaine. Notre action
    L’AEMT est intervenue en 2001 sur cette école.

• Ecole de Gopalpur

Etat de l’Himachal Pradesh, district de Kangra Notre action
    L’AEMT est intervenue sur ce site pour construire et monter une bibliothèque.
    Voir aussi le compte-rendu de la visite de Maëlle en novembre 2006.

• Maison communautaire de Chumur

L’AEMT a répondu à l’appel des responsables de la communauté tibétaine de Choglamsar, au Ladakh, qui accueillait après 2 hivers d’une rigueur exceptionnelle des groupes de réfugiés tibétains nomades, dépendant de Chumur (village situé sur les hauts plateaux du Jhantang à la frontière du Tibet).
    Après la perte répétée de leurs troupeaux et réduits à la misère, les nomades les plus touchés - environ 50 familles - se sont trouvés contraints à se sédentariser. Des terres leur ont été concédées à cet effet à (...)

| 1 | 2 |