Accueil > Les activités de soutien à la cause tibétaine > Les Manifestations

Les Manifestations

• Mars - Avril 2008 soulèvement à Lhasa et soulèvement à Paris

Aprés les émeutes de Lhasa le 10 mars 2008 toute la communauté tibétaine se soulève dans le monde....

• LOSAR 2135 nouvel tibétain Le 7 février 2008

Tous les ans la communauté tibétaine de france et ses amis organise une fête pour le nouvel an tibétain. Cette année est l’année 2135 année souris-terre.
    Voici quelques photos de cet événement....

• Manifestation du 6 Octobre 2007 en Soutien au Peuple Birman

Le 6 octobre 2007 c’est tenu un grand rassemblement devant l’ambassade de Chine à Paris. Environ 300 personnes étaient présentent dont notamment Jane Birkin et François Bairou.
    M. Thupten Gyasto président de la communauté tibétaine en France a lu un discours de soutien au peuple birman, expliquant ainsi que la cause du Tibet et de la Birmanie était commune.
    Etait présent aussi le président de la communauté vietnamienne avec qui nous avons discuté, pour organiser une grande manifestation en décembre (...)

• 7 Octobre 2007 manifestation pour le Tibet

Ce 7 octobre était organisée une grande manifestation au départ du Trocadéro et jusqu’à l’ambassade de Chine.
    Environ 150 personnes avaient répondu présentes à l’appel de la communauté tibétaine.
    La manifestation avait pour but de rappeler les événements qui se passent en ce moment la région de Lithang au Tibet, à savoir beaucoup d’arrestations et une grande campagne d’éducation patriotique du peuple tibétain.
    La manifestation s’est finie par des prières prés de l’ambassade de Chine.
    Le président de la (...)

• 9 Décembre 2007 manifestation journée des droits de l’homme

Une manifestation pour la journée des droits de l’homme dimanche 09 décembre 2007 à 15h au Trocadéro à Paris.
    Communiqué de Presse de COJODH
    Le Comité d’organisation de la journée des Droits de l’Homme (COJODH) regroupe les différentes Communautés asiatiques qui incarnent en France les causes et les luttes politiques pour la liberté, la démocratie et les droits de l’Homme s’exprimant, au péril de la vie, dans leur propre pays d’origine. Il est également soutenu par le Comité pour le boycotte des Jeux (...)