Accueil > Aide et Espoir pour le Monde Tibétain

L’association Aide et Espoir pour le Monde Tibétain, association loi 1901 à vocation humanitaire est née en juillet 2000.

Elle a pour but de sensibiliser l’opinion publique à la situation des Tibétains, de maintenir et de faire connaître leur patrimoine culturel, de donner les moyens aux jeunes d’étudier, de venir en aide aux enfants handicapés et aux personnes âgées.

• Bilan d’activités de l’AEMT en mars 2007

Anne Wargniez, la présidente de l’AEMT, a présenté l’association et les actions menées entre mars 2006 et mars 2007 aux adhérents et sympathisants présents lors du dîner tibétain organisé à Paris le 23 mars 2007.

• Présentation de l’association

Aide et Espoir pour le Monde Tibétain met en place des parrainages et participe à des actions de développement au profit de réfugiés tibétains en Inde.

• Pourquoi... depuis 1959 l’exil...

Depuis 1959, l’exil a commencé. L’Inde a accueilli le Dalaï Lama suivi de 100 000 fidèles. Depuis Dharamsala, le gouvernement tibétain en exil a pour mission de prendre en charge les réfugiés tibétains et de restaurer la liberté au Tibet.